La géothermie verticale sol-eau

Un devis ? Aérothermie
Géothermie verticale sol-eau

Contrairement à la géothermie horizontale qui va capter l'énergie en surface (moins d’un mètre de profondeur), la géothermie verticale sol-eau nécessite le forage d’un puits pour aller chercher les calories du sous-sol à faible profondeur.

Présentation de la géothermie verticale sol-eau

Parmi les dispositifs de géothermie verticale permettant d'alimenter une pompe à chaleur, la géothermie sol-eau consiste à capter l'énergie du sous-sol à faible profondeur par l'intermédiaire d’un tube en U dans lequel circule un fluide frigorigène.

L'installation d'une pompe à chaleur sol-eau est une solution économique qui convient aussi bien aux constructions neuves qu'aux maisons individuelles en rénovation.

Raccordée à votre circuit de chauffage, la pompe à chaleur Nextherm Industrie vous permet de choisir la température souhaitée dans la maison par le biais d'un thermostat programmable.

Les plus de la géothermie verticale sol-eau

Par rapport à la géothermie horizontale, La géothermie verticale s'adapte parfaitement à la configuration de tous types de terrain et n'est pas soumise aux conditions climatiques puisqu'elle va puiser les calories dans un sous-sol où la température reste stable.

Egalement appelée géothermie verticale directe, la géothermie verticale sol-eau a une faible emprise au sol et peut couvrir 100% des besoins en chauffage sans nécessiter d'appoint électrique.

En savoir plus Télécharger
la documentation

OPTIPACKDUO

Optimisée RT2012


En minimisant les contraintes et les coûts, Nextherm rend la géothermie accessible à tous.

OPTIPACK

Optimisée RT2012


En minimisant les contraintes et les coûts, Nextherm rend la géothermie accessible à tous.

SMARTPACK2

Neuf ou Rénovation


En répondant à tout type de projet, Nextherm rend la géothermie accessible à tous.